Non classé

Conti Safety Days 2010

1 minutes de lecture

Samedi 26 juin, SpeedGuerilla était l’invité de Continental sur le circuit de la Ferté Gaucher près de Paris, afin de tester leur nouveau modèle de pneus : Les ContiSportContact 5P.
Une fois arrivé sur place. Les voitures sont parfaitement alignées sous un soleil de plomb. De bien beaux bolides, chaussés avec les nouveaux pneus Continental et débordant de couple et de puissance, de quoi pousser les pneus à la limite d’adhérence.
L’atelier du matin, le « Test Track » est on ne peut plus simple : 4 voitures (Megane RS, Porsche Cayman S, Audi TT RS, BMW Z4 sDrive35i) et  une portion de circuit, le tout encadré par instructeurs renommés (Nicolas Bernardi, André Rey). De quoi se faire plaisir, découvrir ou re-découvrir la piste de la Ferté Gaucher et le comportement des voitures munis des Conti 5P.
Le programme de l’après-midi est plus pédagogique : Un petit slalom avec une Alfa Romeo et des chaussettes « de base », histoire d’apprécier la différence de grip, et un atelier lié aux freinages d’urgence, sur route mouillée. C’est à cette occasion qu’on se rend réellement compte du potentiel de ces nouveaux pneus…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Audi A6 allroad 50 TDI

4 minutes de lecture
Nous voici déjà la 4éme génération d’Audi A6 allroad quattro en 20 ans. L’idée reste toujours la même: une voiture spacieuse, avec…
Essais

Essai Volvo S60 T8 Polestar engineered

4 minutes de lecture
Volvo lance sa nouvelle berline S60, première Volvo construite aux États-Unis mais dernière d’une gamme désormais complètement renouvelée! Direction Cassis, pour un…
Videos

Essai vidéo - Audi TT Roadster 2019

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Audi TT Roadster dans sa finition S Line associée au moteur 2.0L TFSI de 245ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =