Ce weekend avait lieu le 40e slalom de Calais. Guillaume Hermant nous raconte comment il a vécu cette épreuve anniversaire à bord de sa Saxo N2…
Pour la premiere manche chrono du matin je décide de monter mes slicks Avon, je réalise un moins bon chrono que celui de la manche d’ essais de 1mn40s664 ce qui me place au 4eme rang du groupe N et 1er de la classe 2.
Pour la 2eme manche chrono je remonte mes slicks Yokohama car je ne me suis pas bien senti avec les Avons qui glissés beaucoup, je me lance pour ce chrono le couteau entre les dents pour réaliser un temps et remonter au classement scratch et du groupe, le chrono est meilleur avec 1mn38s769, content d’ améliorer de 2s mais je suis 3eme du groupe N car Mouquet et Ghesquiere réalisent un chrono de 1mn36s183 et 1mn36s601, il faut alors attaquer de plus belle dans les manches suivantes.
La 3eme manche je me lance et juste avant de prendre le départ je m’ aperçois que mon pneu avant gauche est en très mauvais état dû au revétement et au gros appui gauche du circuit, bref le chrono parle et je n’ améliore pas 1mn39s275, toujours 3eme du groupe N et 1er de la classe 2.
Pour la 4eme manche je monte alors les roues arrières en Yokohama à l’ avant et les Avons à l’ arrière, un bon choix je pense, et une envie de grosse attaque, je me lance, pas d’ erreur de pilotage, et je comprend alors sur la dernière manche que je peux attaquer beaucoup plus dans certains secteurs du circuit et cela paye car je réalise alors mon meilleur chrono du week end en 1mn37s598, dommage car peut être que j’ aurai pu aller chercher Mouquet ou Ghesquiere, ce n’ est que partie remise pour la prochaine épreuve….
Je finis quand même 10eme au scratch, 3eme du groupe N et 1 de la classe 2, mais aussi 3eme voiture fermée devant toutes les F2000, car les trois premières autos sont du groupe N, pas mal quand on sait les préparations possibles en F2000 avec 200ch.
Content tout de même de ma course car je prends 19 pts précieux pour la coupe de france des slaloms, ce qui me place à la 3eme places du comité nord picardie avec 4 courses (80 pts), devant moi il y a Patrice Oudin qui a déjà 7 courses (84 pts) et Jerome Kerdraon qui a 5 courses (89 pts).
Prochain rendez vous le slalom des éoliennes à Clastres le 2 juin 2011…. à suivre!
Guillaume
j’étais à Calais en spectateur, une trés belle journée. A quelques kilométres le temps était tout autre. 106 16S , Saxo… ces petites autos m’ont épaté, quant à Queskiére et son Ax: Un avion, hyper propre.
Aurais tu le classement scratch complet de ce 40 iéme slalom de Calais ?
Merci
Olivier (Un « ancien » qui tente de calmer le démon qui se réveille!)