Non classé

Circuit > Peugeot RCZ Peugeot Sport

1 minutes de lecture

Rouler en compétition avec une RCZ vous fait rêver? Peugeot l’a fait!

Voici donc la Peugeot RCZ Peugeot Sport, contrairement à sa soeur qui évolue en championnat d’endurance elle n’utilise pas le moteur diesel mais le 1.6 THP ici poussé à 250ch et 290Nm! Celle ci évoluera en formule monotype: la toute nouvelle RCZ cup qui comptera 7 manches.

Peugeot Sport respecte ce qui fait le charme du RCZ: Le capot, le toit à double bossage ou encore les arches en aluminium poli. Grâce au travail d’allègement effectué sur le châssis, RCZ Peugeot Sport affiche un poids à vide de 1.070 kg, soit 250 kg de moins que le modèle de série. L’ensemble des éléments a bien sûr été revu pour une utilisation piste. Freins, moteur renforcé (et bien boosté), amortisseurs… Tout est prévu pour en faire une vraie voiture de course.

Pour finir, Peugeot Sport la monte sur des grosses jantes 18 pouces, et interdit toute autre modification apportée, la différence sur la piste se fera au talent! Alors, tenté?


Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…
Essais auto

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Reportage

Mes meilleurs moments de l'année 2017

2 minutes de lecture
L’année 2017 est encore une très belle année sur Crank.fr, un nom adopté depuis peu et qui succède à SpeedGuerilla, un changement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =