PEUGEOT
Si il y a bien un concept qu’il ne fallait pas rater chez Peugeot, c’est le fameux HX1! Intérieur dépouillé et futuriste, loin d’un modèle de série avec ses vilains plastiques noirs… et une gueule vraiment unique. Des petits appendices aérodynamiques comme dans les jantes permettent d’augmenter le freinage, ce concept est rempli d’idées astucieuses.
En tout cas, l’orientation stylistique de Peugeot me plait beaucoup en ce moment, il faudrait que les moteurs suivent dans le bon sens, c’est encourageant!
CITROEN
Côté sport chez Citroën, on devait se contenter de la DS3 WRC qui n’attire pas vraiment les foules, surtout en Allemagne…
TOYOTA
Les Japonais baladent leur FT-86 de salon en salon, on est déjà au Concept II, il me tardait de faire connaissance avec ce futur hit mais il soulève bien des questions dans mon esprit: Qu’attend Toy’ pour présenter la version définitive? Existe t-il des soucis de conception ou alors les Japs sont trop perfectionnistes? Impossible à savoir pour le moment. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tient un petit air de sa cousine la Lexus LFA et qu’on finira bien par la voir dans un Fast & Furious.
LOTUS
La marque qui me fait le plus peur. Où va Lotus? Après un Mondial de Paris avec plus de concepts que de moyens, la voilà avec quelques nouveautés ou plutôt amélioration de modèles actuels. A croire qu’il y a deux équipes d’ingénieurs…
L’Exige S portant le numéro 3 est… parfaite? Elle reçoit le V6 3.5L de l’Evora: 346ch pour 1080kg! Tout est dit je crois.
L’Evora GTE jaune reçoit aussi le V6 3.5L mais poussé à 434ch.
On avait le droit à une 3ème déclinaison du V6 en 302ch dans une Exige R-GT, sorte d’hommage au groupe B. Lotus en rallye bientôt? Et oui! Bien plus fun que la Formule 1 en tout cas.
JAGUAR
Et bien je dois dire qu’elle est BIEN PLUS JOLIE en vrai cette C-X16, et que ça ferait du bien à Jaguar de la produire telle qu’elle. A côté, une vieillissante gamme comme la XK. Oui il est temps de rajeunir le Jaguar!