Non classé

Concept > Mazda Takeri Concept

1 minutes de lecture

La Takeri Concept n’en est peut être pas un… en effet sous ses traits se cache certainement la future Mazda 6!

Mais plus que son nouveau design, c’est sa technologie embarquée que Mazda veut montrer: on trouve Skyactiv, le premier système de freinage à récupération d’énergie de la marque qui convertit l’énergie cinétique en électricité lors des phases de décélération, stocke cette énergie dans des condensateurs puis l’utilise pour alimenter les accessoires électriques du véhicule, réduisant ainsi la charge exercée sur le moteur ainsi que la consommation de carburant.

Cette technologie est associée au nouveau moteur diesel Skyactiv-D (20% plus efficace), au système i-Stop (start & stop), et aux nouvelles technologies d’allègement, d’aérodynamique et de châssis de la marque.

Elle sera présentée au salon de Tokyo 2011.

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Videos

Essai vidéo - Mazda 3 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Mazda 3 dans sa version 2.0L 122ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Mazda 3 2019

4 minutes de lecture
Nous voici déjà à la quatrième génération de Mazda 3 et dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le constructeur Japonais…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *