Endurance

News > Toyota aux 24H du Mans 2012

1 minutes de lecture

… Et c’est officiel!

En effet, Toyota Motorsport confirme sa participation à plusieurs courses du championnat du monde d’endurance FIA en 2012, dont celle des 24 Heures du Mans.

Cet engagement se fera sur la base du châssis prototype LMP1 et d’un moteur essence hybride développé par Toyota au Japon. La voiture devrait faire sa première sortie vers la fin de cette année avant d’être soumise à un programme d’essais intensif début 2012.

Tadashi Yamashina précise: « Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde d’endurance FIA en utilisant notre technologie hybride. L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. Le Mans est une course de légende et j’aimerais remercier l’ACO et la FIA pour leur coopération positive et constructive au cours de ces derniers mois. »

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *