Non classé

News > Toyota aux 24H du Mans 2012

1 minutes de lecture

… Et c’est officiel!

En effet, Toyota Motorsport confirme sa participation à plusieurs courses du championnat du monde d’endurance FIA en 2012, dont celle des 24 Heures du Mans.

Cet engagement se fera sur la base du châssis prototype LMP1 et d’un moteur essence hybride développé par Toyota au Japon. La voiture devrait faire sa première sortie vers la fin de cette année avant d’être soumise à un programme d’essais intensif début 2012.

Tadashi Yamashina précise: « Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde d’endurance FIA en utilisant notre technologie hybride. L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. Le Mans est une course de légende et j’aimerais remercier l’ACO et la FIA pour leur coopération positive et constructive au cours de ces derniers mois. »

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Toyota C-HR 2024 : toujours stylé

6 minutes de lecture
Le Toyota C–HR revient dans une deuxième génération pour 2024. Encore plus avant-gardiste dans le style, il défends toujours sa technologie hybride….
Essais auto

Essai Toyota Prius 2024 : Tout a changé

6 minutes de lecture
Pour sa cinquième génération, la nouvelle Toyota Prius a été redessinée. Elle est désormais plus élégante et est considérablement plus puissante. Les…
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…