Non classé

Rallye > Renault Twingo R2 Evo

1 minutes de lecture

Renault améliore sa petite Twingo R2, se transformant en R2 Evo. Pour cette nouvelle version, Renault Sport Technologies a développé, conjointement avec Sodemo, un bloc moteur 1.6 atmosphérique développant 190 ch pour un couple de plus de 180 Nm. Le système de freins, entièrement repensé, a été redimensionné pour une efficacité encore meilleure et une performance constante dans les conditions les plus difficiles.

Les trains avant et arrière à rotules, associés à des amortisseurs Ohlïns à butée hydraulique, permettent à Twingo R2 Evo d’avoir un comportement encore plus efficace sur tous les types de terrains.

Twingo R2 Evo sera commercialisée dès son homologation compétition, le 1er mars 2012, soit sous forme de kit complet, soit de kit d’adaptation à l’actuelle Twingo R2.

L’objectif de Renault Sport Technologies avec Twingo R2 Evo est de devenir la nouvelle référence des voitures du groupe R2, sur tous les types de rallyes, tant sur l’asphalte que sur la terre.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Concours d'élégance Chantilly 2022

7 minutes de lecture
Chantilly 2022 – Ce 25 septembre 2022, le domaine du château de Chantilly accueillait une nouvelle édition du Chantilly Arts & Élégance….
Reportage

39éme Concentration Alpine & Gordini

3 minutes de lecture
Direction le circuit de Croix-Ternois ce samedi 3 septembre 2022! L’Association Sportive des Alpine du Nord organise la 39éme Concentration Alpine &…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + dix-huit =