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Street > Toyota GT 86

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Bye bye le FT, bienvenue le GT. La voici donc après de longs mois de teasing, la version définitive du prochain coupé sportif signé Toyota.

Par rapport au dernier concept, je suis plutôt sceptique des choix de Toy’ au niveau du style, autant la FT-86 était magnifique, autant la GT 86 ne fera pas l’unanimité sur son physique. Parmi ces détails qui “fâchent”, le bossage du capot au niveau du logo, le badge à côté du rétroviseur ou encore des jantes pas vraiment dans l’air du temps. Les préparateurs pourront s’en donner à coeur joie, une habitude sur les japonaises.

Là où la GT 86 devrait marquer des points, c’est sur ses qualités dynamiques. C’est en effet le coupé sportif 4 places le plus compact au monde. Le centre de gravité se situe à 47.5 cm du sol. De par sa conception, ses qualités dynamiques devraient donner le sourire à plus d’un. Moteur à l’avant et propulsion.

À bord, le cockpit totalement dédié au conducteur revisite la nature même de la conduite sportive : l’ergonomie et la fonctionnalité du moindre élément actionné par le conducteur ont été soigneusement repensées. On fait face à un énorme compte tour et un tout petit volant, une sorte d’invitation à emmener l’aiguille titiller la zone rouge.

Le moteur est le 2.0L boxer de chez Subaru couplé à la technologie D-4S pour l’injection. Affichant un alésage-course de 86 mm x 86 mm (d’où le nom), ce nouveau moteur développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min. Espérons que sa consommation soit contenue pour ne rien priver du plaisir de conduire. La puissance est transmise aux roues arrière par un différentiel à glissement limité, qui optimise la motricité et l’adhérence.

C’est au Salon de l’Automobile de Tokyo qu’elle sera présentée en première mondiale, le 30 novembre prochain. Sa commercialisation européenne est prévue à l’été 2012.

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