Non classé

Nouveautés > Donkervoort GTO

1 minutes de lecture

Après avoir consacré deux ans à son développement en étroite collaboration avec Audi Quattro Gmbh, Donkervoort présente son nouveau bâton de dynamite: la GTO.

Avec une puissance de 340 à 400 CV et un couple de 450 Nm dès 1600 tr/min. Le tout pour un poids total atteignant à peine 700 kilos. C’est incontestablement l’une des voitures de sport les plus rapides sur le marché européen. Et qui a suscité un enthousiasme tel que lors de la première présentation réservée aux clients d’élite « Donkervoort Ambassadors » venus de toute l’Europe, près de la moitié des 25 premières GTO spécialement produites se sont vendues en quelques heures.

La GTO a une taille de plus que les modèles qui l’ont précédée, la GT fermée et la décapotable D8 270RS. Elle se rallonge de 35 centimètres et s’élargit de 15 centimètres, pour être précis.

Elle reçoit le moteur cinq cylindres de 340ch TFSI 2.5L d’Audi, le même que la TT-RS et la RS3, mais en mieux! Il pèse 30kg de moins grâce par exemple à un travail sur le collecteur d’admission. Le tableau de bord de ce modèle de la GTO est doté d’un commutateur de module de course spécial capable d’amener d’un coup la puissance de 340ch à 400ch. Autre nouveauté du modèle : c’est la première voiture Donkervoort dotée d’un système embarqué d’antipatinage à l’accélération.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là dans la GTO. Le collage de grands panneaux en carbone composite sur le châssis tubulaire en acier a permis de créer une combinaison exceptionnelle de rigidité et d’un poids ultraléger. La carrosserie elle aussi, est entièrement en carbone composite avec comme innovation absolument unique une porte d’une seule pièce. Une technique de l’industrie aéronautique jamais appliquée auparavant dans une voiture.

On vous épargnera le prix.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

La Donkervoort D8 GTO-RS est la supercar made in Holland

1 minutes de lecture
Donkervoort dévoile une nouvelle itération de nouveau modèle le plus extrême, la D8 GTO-RS. Sous le capot, on retrouve le R5 TFSI de…
Non classé

Donkervoort construit la seconde D8 GTO Bare Naked Carbon Edition

1 minutes de lecture
Deux mois après la première, la seconde Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition est sorti des ateliers néerlandais. À l’origine, elle était prévue…
Non classé

Donkervoort dévoile la D8 GTO Édition Bare Naked Carbon

1 minutes de lecture
La famille des D8 GTO de Donkervoort s’agrandit avec l’arrivée d’une toute nouvelle version : la D8 GTO Édition Bare Naked Carbon. Un…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − six =