Actus

Nouveautés > Mercedes SL 2013

1 minutes de lecture

Voici la nouvelle SL de Mercedes. Un merveilleux concentré de technologie, les flèches d’argent se sont transformées au fil du temps en vaisseau d’argent, qui ne peuvent hélas pas encore voler. Bon en fait ce n’est pas non plus de l’argent, mais de l’aluminium, presque intégralement en aluminium même, 89% en tout! Pour la paroi arrière, les concepteurs ont utilisé notamment du magnésium, un matériau encore plus léger. Les montants A et le cadre de pavillon sont constitués de tôles d’acier dans lesquelles sont insérés des tubes d’acier ultrarigides. En effet, l’acier reste la meilleure solution pour éviter l’écrasement de l’habitacle en cas de tonneaux.

Rappelons au passage que SL signifie Sportif et Léger. Un appellation qui ne correspondait plus vraiment à l’ancienne SL. La nouvelle pèse 140kg de moins.

Mercedes en profite pour introduire quelques innovations:
– le MAGIC VISION CONTROL est un nouveau système d’essuie-glaces/lave-glace à la fois intelligent et très efficace qui projette le liquide de lave-glace directement devant le caoutchouc du balai d’essuie-glace (découpé au laser), et ceci dans le sens du balayage. Résultat : aucun écran liquide ne gêne la visibilité lors du nettoyage et le pare-brise est parfaitement propre.
– Le système FrontBass, une autre exclusivité mondiale, utilise l’espace libre des structures creuses en aluminium situées devant les pieds comme des caisses de résonance pour les haut-parleurs de graves. Résultat : les graves sont bien restitués et l’ambiance est digne d’une salle de concert, même à ciel ouvert.

Le SL sera disponible au lancement avec deux moteurs essence, un V6 de 306 ch (SL 350) et un V8 de 435 ch (SL 500). Avec respectivement des accélérations de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et 4,6 secondes. Dans les deux cas, la transmission utilise la boîte automatique à sept rapports 7G-Tronic.

A l’intérieur, la finition a l’air de dépasser la perfection.

Une version AMG, celle qui va faire mal, est également prévue mais aucune date de sortie n’a été donnée.

Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Loisirs

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *