Endurance

GT > Chevrolet Camaro GT3

1 minutes de lecture

La guerre fait rage dans la catégorie GT3 et sera certainement l’une des catégories les plus intéressantes à suivre pour 2012!

Après la Gallardo LP600+ de hier, place aujourd’hui à la Chevrolet Camaro dans sa version GT3! Développée par Sareni United, une société Allemande appartenant à Hans Reiter… Wait what? Le même personnage qui développe la Gallardo sous le nom Reiter Engineering! Et oui! Il a donc fondé cette nouvelle société uniquement dans le but de faire courir la muscle car.

Techniquement, le moteur est un imposant V8 7.9L de 650ch et 800Nm. La puissance est transmise aux roues arrières par une boite Holinger. Le poids est de 1295kg. Et elle a surtout une sacré gueule et un prix

Selon Franz Russegger, chargé du développement, la Camaro est rapide et les temps sont équivalents à ceux de la Gallardo. Pour l’instant les tests ne sont pas encore terminés, mais Hans Reiter espère bien attirer de nombreux teams grâce à un prix moins élevé que ses concurrentes européennes…

Première course à Nogaro le 8 avril prochain!

Articles similaires
Circuit

Nissan met à jour sa GT-R Nismo GT3

1 minutes de lecture
La Nissan GT-R commence à prendre de l’âge mais le constructeur continue à l’améliorer au fil des ans. Il en est de…
Circuit

Porsche dévoile sa nouvelle 911 GT3 R au Nurburgring

1 minutes de lecture
Porsche a présenté au Nürburgring la nouvelle 911 GT3 R qui sera accessible aux clients à partir de 2019. C’est dans le…
CircuitEnduranceReportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *