Endurance

GT > Lamborghini LP600+ GT3

1 minutes de lecture

La Lamborghini Gallardo LP600+ GT3 de Reiter Engineering  a eu une belle saison 2011 avec quatre titres de vice champion: ADAC GT Masters, GT3 Brésilienne, GT3 Asiatique et Championnat GT Espagnole. Mais en 2012, il va y avoir de la fight en GT3! C’est pourquoi Reiter Engineering présente une évolution de sa GT3 sur base de Gallardo.

Rapide et fiable sur les sprints, l’objectif passe au grand format en espérant obtenir les mêmes résultats sur des courses de 24H!

Reiter Engineering a terminé le développement d’une nouvelle boîte de vitesses et de pièces aérodynamiques. La boîte de vitesses 2012 Holinger est plus légère,  car composée de moins de pièces que l’ancienne version utilisée. Le passage des vitesses est encore plus franc et précis.

Encore en développement, la nouvelle suspension permet plus de grip, moins d’usure des pneus, plus de temps sur la piste, tout ça grâce à une résistance au roulis statique élevée et un plus doux soulèvement des ressorts. La voiture aura donc aussi plus de facilité a entamer les vibreurs et sera naturellement plus souple sans être molle.

Le système de freinage est confié à AP Racing. De nouveaux étriers à six pistons et au refroidissement retravaillé permettront d’améliorer les performances et la stabilité du freinage pour l’endurance.

Le développement des nouvelles pièces destinées à l’endurance se terminera lors des 24 heures de Dubaï et les 12 heures d’Abu Dhabi.

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Kia ProCeed GT 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Kia ProCeed GT. L’essai plus complet est ici.
Essais

Essai Kia ProCeed GT 2019

4 minutes de lecture
Troisième carrosserie de la gamme Ceed, la Kia ProCeed est le premier shooting brake du constructeur coréen, mais aussi celui de l’industrie…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *