F1

Ferrari F2012

1 minutes de lecture

En F1 pour 2012 il y aura deux écoles: les moches et les autres. Les moches se caractériseront par leur nez, dit Platypus, dû au règlement qui abaisse la hauteur du museau à 550mm. Hélas Ferrari en fait partie (tout comme Caterham et Force India).

Toute l’équipe Ferrari porte de grands espoirs dans cette nouvelle F1, ils ont comme unique objectif le titre, Alonso le premier. Massa ensuite, sous pression cette année chez les rouges si il veut garder son baquet. C’est sûrement cette même pression qui a poussé l’équipe à faire des choix agressifs sur la voiture.

Nikolas Tombazis, parle de son nouveau bébé: ” Il y avait des rumeurs avant cette présentation disant que cette voiture était vraiment hideuse. Je dois confesser, mais je ne suis pas très objectif sur cela, que je ne partage pas ces opinions. En ce qui me concerne, je suis habitué maintenant à cette petite bosse sur le nez. Je pense que le reste de la voiture est le fruit d’un travail très minutieux. Enfin, pour moi, une voiture hideuse c’est avant toute une voiture qui ne gagne pas. Je veux croire que c’est une voiture magnifique. On en reparlera après les premiers essais hivernaux.”

On en reparlera surement plus après le premier grand prix…

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Loisirs

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *