Non classé

Volkswagen Golf GTI Cabriolet

1 minutes de lecture

On s’en doutait, VW l’a (enfin) fait!

On connaissait la Golf GTI, plus récemment la Golf Cabriolet, il n’y avait plus qu’à prendre la carrosserie de l’une pour la coller sur le châssis de l’autre.

On retrouve donc le 2.0L TSi de 210ch et 280Nm avec au choix boîte manuelle 6 rapports ou DSG. Côté performances, le 0 à 100km/h est abattu en 7,3sec et la vmax s’établit à 237km/h. Un peu moins bien que la GTI classique mais beaucoup mieux que la cabriolet classique.

Commercialisation dès cet été, peu avant la Golf 7 qui sera présente au Mondial de Paris.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai VW Passat 2024: le break des parents

4 minutes de lecture
VW Passat 2024 – La Passat B9 sera certainement la dernière, en tout cas avec un moteur à combustion. Surtout avec le…
Essais auto

Essai VW Tiguan 2024: le SUV familial

6 minutes de lecture
VW Tiguan 2024 – Volkswagen a décidé qu’il était temps de nous offrir une nouvelle version de son modèle le plus vendu…
Essais auto

Essai VW T-Cross 2024 : une grande Volkswagen

4 minutes de lecture
Après avoir essayé le VW T-Cross en Corse à sa sortie en 2021 et 63500 immatriculations en France de ce petit SUV…