Circuit

Premier shakedown de la Ferrari 599XX Evoluzione

1 minutes de lecture

Première sortie sur piste de la 599XX Evoluzione et de son nouveau package à Suzuka au Japon lors des Ferrari Racing Days. Cette Ferrari réservée à 30 clients triés sur le volet (et le porte monnaie) bénéficie d’un V12 6.0L de 750ch et 700Nm, soit 20ch de mieux que la première mouture.

Avec cette nouvelle version, l’aérodynamique aussi reçoit son lot d’optimisations : nouveau diffuseur, bouclier avant redessiné et spoiler arrière avec flaps mobiles permettent d’augmenter l’appui à haute vitesse. On note aussi l’arrivée de nouveaux pneumatiques Pirelli. Cerise sur le gateau, elle perd 35 kg sur la balance et affiche désormais 1310 kg soit un rapport poids puissance de 1,75 kg/ch.

La Ferrari 599XX Evoluzione ne répond à aucun règlement sinon celui du plaisir absolu.

Articles similaires
Loisirs

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Actus

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *