Non classé

Audi RS Q3 Concept

1 minutes de lecture

Il fallait oser, Audi l’a fait! Coller RS sur un SUV et le considérer comme une véritable sportive.

Ce concept qui n’en porte que le nom embarque le 5 cylindres 2.5L TFSI en version 360 ch et est accouplé à une boîte S-Tronic à double embrayage. Les performances sont au rendez vous avec un 0 à 100 km/h en 5,2s et jusqu’à 265 km/h en pointe. Quid des qualités dynamiques? Le système quattro renvoie le couple vers l’arrière lorsque la motricité vient à manquer.

Esthétiquement, on a affaire à une Audi. Dur de se tromper. On remarque que pour coller au thème RS, les rétroviseurs et la lame sous le bouclier sont en CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone). Le toit en verre met la lumière sur un intérieur qui mélange l’Alcantara bleu et cuir Nappa noir. Le CFRP utilisé à l’intérieur est teinté bleu et les compteurs sont en chinois car c’est au salon de Pékin qu’elle est présentée…

Verdict?

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =