Non classé

Lamborghini Urus Concept

1 minutes de lecture

Le voilà enfin depuis le temps que les rumeurs courent autour d’un SUV chez Lamborghini. Après l’Estoque qui aurait pu concurrencer la Porsche Panamera, voici le concept Urus qui pourrait représenter dans un futur proche la 3e gamme de chez Lambo.

On pense donc à la Porsche Cayenne, et même pire… au diesel! Mais chez Lamborghini, on ne veut pas jouer dans le même registre: explications!

La Urus est conçue autour des thèmes suivants: un design unique, des performances extrêmes, et une utilisation quotidienne.

Sans vraiment donner d’architecture ni de cylindrée, la puissance devrait tourner dans les 600ch, soit le plus puissant des SUV à ce jour, mais aussi avoir le taux de Co2 le plus bas. Elle sera 4 roues motrices. Autre point clef : le poids. On connait le savoir faire de la marque dans le domaine qui annonce avoir gagné 250kg par rapport à une version métal. Du carbone, il y en aura, et des matériaux hybride aussi. Même à l’intérieur où 4 personnes pourront prendre place.

Si production il y a, ce sera en 2015. Le concept sera présenté dès demain au salon de Pékin.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi Q3 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Audi Q3 dans sa version 2.0L TFSI 230ch et finition S-Line. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Audi e-tron 55 quattro

5 minutes de lecture
Essayer la nouvelle Audi e-tron, c’est un peu comme faire un pas vers le futur. Cette voiture représente l’offensive de la marque…
Essais

Essai Seat Tarraco

3 minutes de lecture
Avec l’Ateca et l’Arona, Seat a vu sa gamme de SUV s’étoffer rapidement. Pour accompagner cette offre vers le haut, voici le…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 8 =