Non classé

BMW M135i

1 minutes de lecture

BMW a dévoilé ce weekend la version 3 portes de sa série 1 génération F10. Jusque là rien de très croustillant, sauf que la marque à l’hélice en a profité pour dévoiler la version sportive siglée M.

Motorisée par un six cylindres en ligne de 3.0L biturbo délivrant 320 ch et 420Nm, ces chiffres annoncent de très bonnes performances et c’est le cas: le 0 à 100km/h est expulsé en 5.1sec et 4.9sec en boîte auto. Mais ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les consommations totalement maîtrisées: 8L/100km de moyenne et 7.5L/100km en boite auto. On demande à vérifier!

Le châssis dispose des réglages et des composants fidèles à la tradition M: sportifs! Les éléments de carrosserie sont optimisés au point de vue aérodynamique et refroidissement du moteur. La boîte automatique sport à huit rapports (Steptronic) se distingue par des passages de rapport particulièrement dynamiques et des palettes au volant, en option bien sûr. Les jantes M en alliage léger de 18 pouces sont combinées à une monte pneumatique mixte avec des pneus de 225/40 R18 à l’avant et de 245/35 R18 à l’arrière. Au freinage, les plaquettes de frein mordent des disques tellement gros qu’ils paraissent fort à l’étroit dans les jantes 18 pouces.

Elle sera également disponible en version 5 portes.

Photos de la BMW M135i

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Non classé

La BMW Série 8 est enfin là!

2 minutes de lecture
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =