BMW a dévoilé ce weekend la version 3 portes de sa série 1 génération F10. Jusque là rien de très croustillant, sauf que la marque à l’hélice en a profité pour dévoiler la version sportive siglée M.
Motorisée par un six cylindres en ligne de 3.0L biturbo délivrant 320 ch et 420Nm, ces chiffres annoncent de très bonnes performances et c’est le cas: le 0 à 100km/h est expulsé en 5.1sec et 4.9sec en boîte auto. Mais ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les consommations totalement maîtrisées: 8L/100km de moyenne et 7.5L/100km en boite auto. On demande à vérifier!
Le châssis dispose des réglages et des composants fidèles à la tradition M: sportifs! Les éléments de carrosserie sont optimisés au point de vue aérodynamique et refroidissement du moteur. La boîte automatique sport à huit rapports (Steptronic) se distingue par des passages de rapport particulièrement dynamiques et des palettes au volant, en option bien sûr. Les jantes M en alliage léger de 18 pouces sont combinées à une monte pneumatique mixte avec des pneus de 225/40 R18 à l’avant et de 245/35 R18 à l’arrière. Au freinage, les plaquettes de frein mordent des disques tellement gros qu’ils paraissent fort à l’étroit dans les jantes 18 pouces.
Elle sera également disponible en version 5 portes.
Photos de la BMW M135i