EnduranceEvenements

24H du Mans 2012

1 minutes de lecture

Catégorie LMP1

Parti de la pole, l’Audi R18 e-tron quattro N°1 de Benoit Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler a gagné les 24 Heures du Mans. C’est le premier succès d’une l’hybride et le deuxième consécutif pour l’équipage. Les Audi N°2 et N°3 complètent le podium.

Les Toyota ont eu un rythme impressionnant mais pas la fiabilité. La N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) a abandonné suite à un très gros accident d’Anthony Davidson. La N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) a accumulé les problèmes. Nakajima a percuté la DeltaWing qui a du malheureusement abandonné. Cet accrochage a nécessité un changement d’aileron arrière. La voiture a ensuite eu un problème d’alternateur et elle a finalement abandonné sur une casse moteur.

La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est le meilleur prototype privé à l’arrivée, à la quatrième place.

L’équipe Pescarolo a souffert. La Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais) a vu l’arrivée malgré de nombreux problèmes. La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Hall) a abandoné suite à un souci sur la colonne de direction. Elle a accumulé les problèmes dès le départ.

Catégorie LMP2

C’est la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) qui l’a emporté, victoire Honda donc, derrière, c’est l’Oreca-Nissan Thiriet by Tds (Thiriet/Beche/Tinseau) qui prend la deuxième place devant l’ORECA-Nissan Pecom (Perez-Companc/Kaffer/Ayari).

Catégorie GTE PRO

La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) a dominé jusqu’à l’arrivée. C’est le premier succès de Giancarlo Fisichella au Mans. La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) prend la deuxième place devant l’Aston Martin N°97 (Mücke/Turner/Fernandez) .

Catégorie GTE AM

Dans la catégorie GTE Am, la Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) a mené avant d’avoir un accident. La Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy) a récupéré la tête mais ses pneus se dégradaient vite et elle a dû faire de nombreux arrêts. La Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) lui a contesté la victoire. En fin d’épreuve, la Corvette a repris l’avantage. La Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) prend la troisième place.

Photos des essais

Photos de la course par Quentin Charnolé

Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…
EnduranceVideos

La BMW M8 GTE comme vous ne l'avez jamais vu

1 minutes de lecture
Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *