Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

24H du Mans 2012

Catégorie LMP1

Parti de la pole, l’Audi R18 e-tron quattro N°1 de Benoit Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler a gagné les 24 Heures du Mans. C’est le premier succès d’une l’hybride et le deuxième consécutif pour l’équipage. Les Audi N°2 et N°3 complètent le podium.

Les Toyota ont eu un rythme impressionnant mais pas la fiabilité. La N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) a abandonné suite à un très gros accident d’Anthony Davidson. La N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) a accumulé les problèmes. Nakajima a percuté la DeltaWing qui a du malheureusement abandonné. Cet accrochage a nécessité un changement d’aileron arrière. La voiture a ensuite eu un problème d’alternateur et elle a finalement abandonné sur une casse moteur.

La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est le meilleur prototype privé à l’arrivée, à la quatrième place.

L’équipe Pescarolo a souffert. La Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais) a vu l’arrivée malgré de nombreux problèmes. La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Hall) a abandoné suite à un souci sur la colonne de direction. Elle a accumulé les problèmes dès le départ.

Catégorie LMP2

C’est la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) qui l’a emporté, victoire Honda donc, derrière, c’est l’Oreca-Nissan Thiriet by Tds (Thiriet/Beche/Tinseau) qui prend la deuxième place devant l’ORECA-Nissan Pecom (Perez-Companc/Kaffer/Ayari).

Catégorie GTE PRO

La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) a dominé jusqu’à l’arrivée. C’est le premier succès de Giancarlo Fisichella au Mans. La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) prend la deuxième place devant l’Aston Martin N°97 (Mücke/Turner/Fernandez) .

Catégorie GTE AM

Dans la catégorie GTE Am, la Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) a mené avant d’avoir un accident. La Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy) a récupéré la tête mais ses pneus se dégradaient vite et elle a dû faire de nombreux arrêts. La Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) lui a contesté la victoire. En fin d’épreuve, la Corvette a repris l’avantage. La Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) prend la troisième place.

Photos des essais

Photos de la course par Quentin Charnolé

CRANK
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.