Endurance

La Nissan Deltawing fait ses débuts au Mans

1 minutes de lecture

On avait rencontré la Nissan Deltawing en mai dernier à Magny Cours, et bien quel plaisir de la retrouver cette fois-ci dans le grand bain du Mans!

Elle fait moité moins de puissance que les autres, est moitié moins lourde, embarque un réservoir plus petit de moitié, et se positionne dans le milieu du classement au final de la journée test. Mais on espère bien qu’elle viendra à bout des 24H!

Chose exceptionnelle: elle a bouclé plus de 50 tours (722 km) aujourd’hui avec le même train de pneumatiques Michelin. Les 3 pilotes,  Michael Krumm, Satoshi Motoyama et Marino Franchitti se sont relayés à son volant. Le Japonais réalise un temps de référence en 3min 47 sec 980.

La voiture n’a pas connu de soucis, ce qui est très prometteur. Elle repart demain en Angleterre pour finaliser les derniers préparatifs.

Photos de la Nissan Deltawing au Mans

Articles similaires
Essais

Essai Audi Q3 Sportback

4 minutes de lecture
Vous aimez l’Audi Q3 mais voilà, Audi vient de présenter le Q3 Sportback avec un style assez fou… Direction Valence en Espagne…
Essais

Essai Audi SQ7 2019

4 minutes de lecture
Après l’apparition de la deuxième génération de Q7 en 2015, voici le restylage de mi carrière pour 2019. Quoi de mieux que…
Essais

Essai Audi A6 allroad 50 TDI

4 minutes de lecture
Nous voici déjà la 4éme génération d’Audi A6 allroad quattro en 20 ans. L’idée reste toujours la même: une voiture spacieuse, avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *