Non classé

La Nissan Deltawing fait ses débuts au Mans

1 minutes de lecture

On avait rencontré la Nissan Deltawing en mai dernier à Magny Cours, et bien quel plaisir de la retrouver cette fois-ci dans le grand bain du Mans!

Elle fait moité moins de puissance que les autres, est moitié moins lourde, embarque un réservoir plus petit de moitié, et se positionne dans le milieu du classement au final de la journée test. Mais on espère bien qu’elle viendra à bout des 24H!

Chose exceptionnelle: elle a bouclé plus de 50 tours (722 km) aujourd’hui avec le même train de pneumatiques Michelin. Les 3 pilotes,  Michael Krumm, Satoshi Motoyama et Marino Franchitti se sont relayés à son volant. Le Japonais réalise un temps de référence en 3min 47 sec 980.

La voiture n’a pas connu de soucis, ce qui est très prometteur. Elle repart demain en Angleterre pour finaliser les derniers préparatifs.

Photos de la Nissan Deltawing au Mans

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi A6 allroad 50 TDI

4 minutes de lecture
Nous voici déjà la 4éme génération d’Audi A6 allroad quattro en 20 ans. L’idée reste toujours la même: une voiture spacieuse, avec…
Essais auto

Essai Volvo S60 T8 Polestar engineered

4 minutes de lecture
Volvo lance sa nouvelle berline S60, première Volvo construite aux États-Unis mais dernière d’une gamme désormais complètement renouvelée! Direction Cassis, pour un…
Essais auto

Essai Audi S7 et S6 TDI 2019

6 minutes de lecture
Direction l’Aveyron pour découvrir les nouvelles Audi S7 Sportback et S6 TDI, versions sportives des Audi A7 Sportback et A6.  Ces deux…