Concepts

Mazda MX-5 Yusho

1 minutes de lecture

La petite MX-5, cela fait des années qu’on la connait, et on a même essayé la dernière mouture sur SpeedGuerilla. Lors du salon de Leipzig qui se déroulera en fin de semaine, Mazda apportera une petite nouveauté croustillante: une MX-5 de 241ch! Elle se dénomme Yusho qui signifie Victoire en Japonais.

Elle reçoit de nouvelles jantes de 17 pouces en aluminium et un diffuseur arrière en carbone entourant une double sortie d’échappement. A l’intérieur, on prend place dans des baquets sport Recaro, le volant alcantara rappelle le côté racing de cette version car le 2.0L atmo s’est vu greffé un compresseur. Le résultat est radical! On passe de 160 à 241ch et le couple grimpe à 274 Nm contre 188 Nm auparavant. Pour fiabiliser le tout, Mazda a fait ça bien en redimensionnant le radiateur. Les pistons proviennent de chez Cosworth, les bielles et injecteurs sont adaptés en conséquence, et le couple embrayage / transmission est renforcé.

Le seul point négatif de cette nouveauté? Ce n’est que pour l’instant qu’un concept…

Photos de la Mazda MX-5 Yusho

Articles similaires
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Videos

Essai vidéo - Mazda 3 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Mazda 3 dans sa version 2.0L 122ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Mazda 3 2019

4 minutes de lecture
Nous voici déjà à la quatrième génération de Mazda 3 et dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le constructeur Japonais…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *