C’est ce matin même qu’Audi a levé le voile sur sa nouvelle Audi R8. L’actuelle a déjà… 7 ans, et il faut avouer qu’elle n’a pas pris une ride!
L’Audi R8 V10 Plus est le nouveau modèle phare de la gamme, équipé d’une toute nouvelle boîte double embrayage S-tronic à 7 rapports. Les phares avant et les nouveaux feux stop à LED avec affichage dynamique sont en série sur toutes les déclinaisons. Ils seront le signe distinctif de cette nouvelle génération. Car comme chaque nouvelle génération chez Audi, l’évolution se fait dans le détail!
Esthétiquement, le bouclier avant est nouveau avec une lame en carbone de série sur la V10 Plus. Ca sera aussi la seule version à pouvoir disposer d’une peinture mat. A l’arrière, les échappements sont circulaires sur toutes les déclinaisons.
Côté moteur, on bénéficie non seulement des V8 4.2L FSI de 430ch à 7900 tr/min et 430Nm entre 4500 et 6000tr/min et V10 5.2L de 525ch à 8000 tr/min et 530Nm à 6500 tr/min, mais aussi d’un nouveau bloc sur la V10 Plus de 5.2L affichant 550 ch, de quoi atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes seulement, et près de 320 km/h en pointe. En option, et toujours de série sur la V10 Plus, de petites LED peuvent éclairer le compartiment moteur.
Au niveau du poids, Audi fait preuve encore une fois de son expertise en matière d’aluminium. La R8 V8 Coupé en boite manuelle accusait 1560kg sur la balance et 1660kg dans sa version découvrable. La V10 plus, uniquement disponible en coupé, contient son poids à 1570kg. Même les disques de frein ont fait régime: -2kg!
Disponible dès la fin de l’année.
Photos de l’Audi R8 2013
Vidéo de l’Audi R8 2013
Pour moi elle reste la plus belle des GT ! Elle est sublime, et Audi continue à la sublimer !!!