Non classé

Lotus Evora 414E Hybrid

1 minutes de lecture

Oui vous avez bien lu, Lotus et Hybrid dans le même titre!

Après l’avoir aperçue au Salon de Genève 2010, Lotus semble décidé à la produire. Attention, il ne s’agit pour l’instant que d’un concept! La Lotus Evora 414E Hybrid est propulsée par 2 moteurs électriques et un  trois cylindres de 1.2L qui permet d’augmenter l’autonomie. Il faut dire qu’elle est seulement de 48 km en électrique seul.

Mais le plus intéressant dans cette voiture reste les performances obtenues grâce à l’électricité! Avec 414ch et un énorme couple de 1000Nm, le 0 à 100km/h est abattu en moins de 4sec. La vitesse maxi est donnée pour 209km/h. Le tout en produisant à peine 55g/km de CO2!

Performante et écologique, elle est actuellement présentée au Festival of Speed de Goodwood.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…
Reportage

Roadtrip Hyundai Blue Drive

5 minutes de lecture
Hyundai m’a donné rendez vous à Avignon, point de départ d’un roadtrip en direction de Lyon à bord des modèles de la…
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 16 =