Le cabriolet le plus vendu au monde revoit (légèrement) sa copie pour 2013. Ce n’est pas encore le changement pour lui.
La face avant reçoit un léger lifting tiré du concept Spyder. Désormais, la version avec capote s’offre une philosophie différente que la version hardtop. Sport pour la capote, premium GT pour la hardtop. Cela se traduit par des couleurs et matériaux différents à l’intérieur.
Niveau sécurité, le roadster reçoit un capot actif qui atténue le choc avec les piétons. Un détecteur permet de déclencher un système créant un espace entre le capot et le moteur, permettant d’absorber le choc lors d’une collision.
Pour ce qui est des performances, la réponse à l’accélérateur et l’assistance au freinage ont été revus afin d’améliorer les sensations de conduite. Sans oublier l’ennemi numéro 1: le poids. Une attention toute particulière a été portée pour maîtriser le poids des nouvelles pièces: bouclier avant, jantes, tableau de bord… Pas plus de puissance annoncée pour l’instant!
On en saura un peu plus prochainement…
Photos de la Mazda MX-5 2013