Concepts

W Motors Super-Sport et Hyper-Sport

2 minutes de lecture

Aujourd’hui nous découvrons W Motors, un nouveau constructeur de supercar tout droit venu du Moyen Orient, et plus précisément du Liban! A sa tête, un jeune PDG: Ralph R. Debbas, qui vient d’organiser sa première conférence de presse au Palais Sursock à Beyrouth devant un millier de personnalité!

Il promet la présentation à Dubaï au mois de décembre prochain lors du Qatar Motor Show, de deux modèles : les Hyper-Sport et Super-Sport. Pour ces futures sportives, W Motors promet le top de la technologie puisque l’ambition affichée est tout simplement de proposer la voiture de sport la plus aboutie jamais connue. Pour se faire, W Motors s’est allié à des partenaires de renom dans le milieu comme Magna Steyr Torino, RUF et StudioTorino.

Pour l’instant, on a le droit à quelques rendus 3D, mais W Motors a dévoilé quelques caractéristiques de la future Hyper-Sport: Elle sera motorisée par un 6 cylindres biturbo de 750 ch devant permettre à l’auto d’atteindre une vitesse de pointe de 385 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.Le châssis sera entièrement en fibre de carbone, travaillé à la main en Italie. La motorisation sera également travaillé à la main et assemblé pièces par pièces en Allemagne.  Sa construction sera limitée à seulement 5 exemplaires. Elle sera donc très rare, mais aussi beaucoup plus luxueuse qu’une Veyron… Au programme: éclairage LED incrusté de diamants. Le client aura bien entendu le choix de la pierre précieuse. Instrumentation en or et platine. Capot en plaqué or. Peinture incrusté de cristaux… Rien que ça!

Elle sera la première automobile à intégrer un système d’affichage holographique interactif. Avec une projection sur écran qui permettra au conducteur et aux passagers une interaction et du contrôle multimédia ainsi que l’accès aux autres systèmes du véhicule, tel que le système de mise ne marche, le GPS, le Téléphone, le Système Audiovisuel, etc … le tout en 3D et contrôle tactile.

W Motors compte aussi sur les services annexes comme l’accès au service de conciergerie connectée au véhicule disponible 24h/24, ou une assistance internationale pour l’entretien du véhicule.

Le deuxième modèle, la Super-Sport sera lancée l’année prochaine et aura pour principaux attributs le plaisir d’être au volant, la performance, la puissance et la vitesse.

Rendez vous donc en décembre!

Photos des W Motors Super-Sport et Hyper-Sport

Articles similaires
Actus

W Motors dévoile la Fenyr SuperSport

1 minutes de lecture
Après un rapide teasing, W Motors dévoile au salon de Dubai la petite dernière de la marque, la Fenyr SuperSport. Le premier constructeur…
Actus

W Motors Lykan HyperSport

1 minutes de lecture
Des projets farfelus dans le monde des voitures de luxe, on en voit passer tous les mois! Mais rares sont ceux qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *