Non classé

Audi introduit le rétroviseur digital

1 minutes de lecture

Audi est prêt à rendre la conduite encore plus sûre grâce à une nouvelle technologie : le rétroviseur digital et son écran qui délivre des images extrêmement nettes et qui devrait être produit à petite échelle dans l’Audi R8 e-tron à la fin de l’année. Ce modèle, tout comme l’Audi R18 qui a remporté les 24 heures du Mans, n’a pas de vitre arrière ni de rétroviseur conventionnel. Son remplaçant high tech est le rétroviseur digital: un système composé d’une caméra et d’un écran.

La caméra de petite taille et ultra légère est positionnée dans un recoin optimal pour l’aérodynamisme. Elle est composée d’une lentille d’un diamètre de quelques millimètres seulement et couvre un angle de vision bien plus large qu’un rétroviseur conventionnel. Un écran couleur de 7“ de diagonale disposé à la place d’un rétroviseur conventionnel projette l’image provenant de la caméra digitale. Cet écran AMOLED ( Active Matrix Organic Light Emitting Diode) a été élaboré grâce en partenariat avec Samsung.

Un écran projette une image de très haute définition et à haut contraste. Dans l’obscurité, l’écran intelligent évite l’éblouissement par les phares des autres véhicules. Le conducteur peut, à tout moment, allumer ou éteindre l’écran. Audi étudie actuellement la possibilité d’ajouter des informations sur l’écran à l’avenir.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS3 2021: Prodigieuse !

6 minutes de lecture
Direction le célèbre Mont Ventoux culminant à 1 910 mètres pour prendre toute la mesure de cette nouvelle Audi RS3. A travers ce paysage…
Essais auto

Essai Audi Q4 e-tron

6 minutes de lecture
L’Audi Q4 e-Tron repose sur la plateforme MEB, celle des voitures électriques du groupe VW, et semble placer la barre plus haute…
Essais auto

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSIe et SQ5 Sportback

7 minutes de lecture
Direction la Corse pour découvrir le dernier SUV de la marque aux anneaux dans deux configurations bien différentes: l’hybride 55 TFSIe et…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 6 =