Non classé

Jaguar XF et XJ désormais dispo en 4 roues motrices

1 minutes de lecture

C’est chose faite! Jaguar propose désormais les 4 roues motrices sur ses XF et XJ mais seulement si vous prenez le 3.0L V6 à compresseur de 340ch Ce moteur est associé à une boite robotisée à 8 rapports avec palettes au volant et système start & stop.

Le System4 est donc le premier système 4 roues motrices de l’histoire de Jaguar. En condition normale, la puissance est principalement envoyée à l’arrière pour préserver l’agilité de la voiture, l’électronique surveille et prédit les situations de glisse et de perte d’adhérence pour transmettre jusqu’à 50% de puissance sur l’avant. Lors d’un départ arrêté, un « pré-chargement » de la puissance est appliquée aux roues avant pour améliorer la traction.

Les ingénieurs de Jaguar ont mis au point durant 18 mois cette nouvelle technologie lors de tests dans le nord de la Suède. Bien aidé par leurs cousins de chez Land Rover certainement…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Reportage

Volkswagen Driving Experience

4 minutes de lecture
Volkswagen m’a convié sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux pour venir découvrir le Volkswagen Driving Experience, des stages de conduite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 13 =