C’est sous sa branche McLaren GT, spécialisée dans les voitures de course, que McLaren présentera la 12C Can-Am Edition au concours d’élégance de Pebble Beach.
Optimisée et réservée à la piste, cette version Can-Am Edition Racing reçoit une livrée orange en hommage aux voitures de Bruce McLaren et Denny Hulme, relevée par des éléments en noir satinée et carbone.
Ce n’est pour l’instant qu’un concept, conçu comme étant la voiture de piste ultime, et ne répondant pas par exemple à la réglementation GT3 même si elle en reprends certains élèments. Le V8 biturbo de 3.8L est ici poussé à 630ch grâce à une cartographie et un refroidissement optimisé. La voiture en elle même ne pesant que 1200kg. Le nouveau package aérodynamique développé par McLaren Racing, les mêmes qui fabriquent la F1 d’Hamilton et Button, permet d’améliorer l’appui de 30%. Il est composé exclusivement de carbone à part les montants de l’aileron qui sont en aluminium. Les freins sont signés Akebono, ils sont cachés derrière des jantes allégées et des slick de chez Pirelli.
A l’intérieur, l’ambiance racing est de mise. L’arceau 6 points vient sécuriser et rigidifier la caisse. Le tableau de bord est dépouillé, il ne reste quasiment que deux baquets et un volant racing. Deux baquets? Certainement pour en mettre plein la vue à votre passager qui pourra même profiter de la clim.
Cette nouvelle McLaren MP4-12C Can-Am Edition Racing est un très beau joujou pour la piste qui saura certainement trouvé de grands enfants pour se l’offrir!
Photos de la McLaren MP4-12C Can-Am Edition Racing
Elle est superbe ! En version civile elle en jette déjà un max, mais en version racing encore plus !