Non classé

La Honda Civic WTCC se prépare

1 minutes de lecture

Honda a annoncé que les tests sur piste de sa Civic WTCC avaient débuté. C’est sur le circuit de Vallelunga en Italie que la voiture a effectué son shakedown avec a son volant le champion WTCC 2099 Gabriele Tarquini.

La voiture participera à 3 courses cette saison à partir de Suzuka en octobre, elle sera alors pilotée par  Tiago Monteiro, dans le but de l’apporter à s maturité pour la saison 2013 de WTCC.

Alessandro Mariani, team manager du team Honda Racing JAS commente:

C’est un instant très émouvant pour toute l’équipe que d’assister aux premiers tours de circuit de la Civic enfin terminée. Je suis fier de toutes les personnes impliquées qui ont accompli tellement de choses en si peu de temps ! Tout le monde s’est investi sans relâche en vue de cette journée et la nouvelle voiture ainsi que son nouveau moteur sont à la hauteur de nos espérances. Les essais initiaux sur circuit nous ont déjà procuré des données et des informations précises – néanmoins, la route jusqu’à Suzuka au mois d’octobre sera encore longue. Ce n’est pas la fin, c’est juste le début. À partir de maintenant, nous passons la vitesse supérieure.

Gabriele Tarquini, pilote de développement donne son sentiment:

Je n’ai jamais piloté auparavant la nouvelle Civic mais lorsque je me suis installé dans le siège baquet, j’ai immédiatement senti qu’il s’agissait d’une Honda. Le travail effectué sur le châssis est précis et les impressions dégagées par le moteur sont très bonnes. Il ne s’agit pourtant que du premier essai sur circuit, il nous reste donc une grande marge de travail. La voiture est superbe et je suis certain qu’elle plaira à tous les aficionados du WTCC partout dans le monde lorsqu’elle effectuera plus tard dans l’année ses débuts en compétition à Suzuka.

La Civic WTCC est propulsée par un 1.6L turbo portant le doux nom de HR-412E. Elle participera à la saison 2013 complète du WTCC avec à son volant Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro.

On regrette le retrait de Chevrolet en fin d’année, mais saluons tout de même le retour progressif de Honda dans le sport auto!

Photos de la Honda Civic WTCC 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Non classé

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =