Non classé

DDMWorks Ariel Atom 700

1 minutes de lecture

DDMWorks est un préparateur basé en Caroline du Sud aux Etats Unis qui propose un kit plutôt intéressant pour ceux qui trouveraient leur Ariel Atom un peu molle (Ils doivent être rares).

En associant un turbo et un compresseur sur le 4 cylindres en ligne 2.0L Ecotec, DDMWorks réussit à extirper 700 canassons de ce petit moteur. Le pilote (car à ce niveau de puissance, on ne ressemble plus à un conducteur) aura le choix de la puissance: 450ch, 575ch ou toute la cavalerie. D’ailleurs DDMWorks conseille de prendre quelques cours de pilotage lors de l’achat… Pour arriver à ce résultat, il a fallu changer de nombreuses pièces pour fiabiliser l’ensemble. A noter que l’échappement inox est fait maison et assemblé à la main.

Avec 658kg sur la balance et 700ch, on atteint le niveau hardcore de la conduite automobile. Pas sur que les Toyo R888 posés sur des jantes en 16*7 à l’avant et 17*9 à l’arrière apprécient. DDMWorks ne donne pas de chiffres concernant les performances pour l’instant.

Voici donc l’Ariel Atom la plus puissante au monde.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Ariel va rentrer dans le monde des hypercars

1 minutes de lecture
Le petit constructeur britannique Ariel l’a annoncé. Il vise l’élite de l’automobile mondial avec le projet Hipercar. Non, il n’y a pas…
Non classé

Rezvani lâche la bête

1 minutes de lecture
Elle s’appelle Rezvani Beast, bête en Francais, construite sur la base d’une Ariel Atom mais avec 500 ch dedans. Fabriquée en Californie, Rezvani Motors…
Non classé

Ariel dévoile l'Atom 3.5R

1 minutes de lecture
Il existait déjà l’Ariel Atom 3.5, désormais il existe la 3.5R. Un R qui ajoute 40 ch au bouillant 2.0L Honda qui…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 17 =