Sortie en 2010, Peugeot offre un lifting à sa RCZ qui n’a pourtant pas pris une ride!
Le renouveau de RCZ se traduit tout d’abord au travers de son style. La volonté de Peugeot est de donner à cette nouvelle RCZ, un style moderne, encore plus exclusif et unique par rapport à la gamme actuelle. Le capot suggère plus de compacité et reçoit, à l’instar des dernières créations de la marque, le nouvel emblème de la marque bi matière brillant et satiné, apposé directement sur la carrosserie. L’entrée d’air centrale, subtile et élégante, est animée de 2 barrettes de chrome satiné suggérant la robustesse et le raffinement.
Cette nouvelle calandre est soulignée d’une entrée d’air inférieure, qui se prolonge de chaque côté d’une signature lumineuse, visible de jour comme de nuit. Celle-ci est constituée de 6 LED, sculptées en forme de griffes, derrière une glace fumée qui se fond au noir brillant de l’ensemble. Elle adopte un regard aux contours fluides, à la fois moderne et technique, avec de nouveaux projecteurs déclinés en version halogène à masque Aluminium ou Xénon directionnels à masque Titane.
L’ensemble procure à RCZ une nouvelle posture : bien campée sur ses roues, comme tapie et prête à avaler le bitume, ainsi qu’une identité unique, alliance de force mécanique et d’expression sensuelle.
Le renouveau de RCZ s’exprime également au travers de son offre de personnalisation enrichie, en cohérence avec son positionnement exclusif, qui permet à chaque client de façonner « sa » voiture et d’en faire un objet unique répondant à sa personnalité et à sa sensibilité.
La nouvelle RCZ disposera de nombreux éléments d’individualisation :
– Une nouvelle option barrettes de calandre noir laqué, au lieu des barrettes chrome satiné de série, pour offrir un visage différent à cette nouvelle RCZ ;
– 3 couleurs d’arches : à l’Aluminium de série et au Sable existant vient s’ajouter le Noir Mat ;
– Un nouveau Pack Black englobe ces nouvelles arches Noir Mat et barrettes de calandres noires, avec les étriers de freins noirs, rétroviseurs extérieurs noirs, … des éléments également tous disponibles séparément ;
– 3 nouveaux types de Stickers de carrosserie : une large bande centrale noire brillante traversant la voiture, des bandes latérales au niveau des bas de caisse de couleur grise et rouge comprenant le mot « RCZ », une bande décentrée gris argent traversant la voiture ;
– Toujours 2 options Toit Carbone Mat ou Brillant ;
Par contre l’actuelle gamme de motorisations est reconduite :
– 2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch) Euro 5, 340 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports CO2 : 139 g/km et 5,3l/100km.
– 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5, 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports CO2 : 149 g/km et 6,4l/100km.
– 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5, 240 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports CO2 : 168 g/km et 7,3l/100km.
– 1.6 l THP 147 kW (200 ch) Euro 5, 275 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports CO2 : 155 g/km et 6,7l/100km.
En attendant la fameuse RCZ R…
Photos de la Nouvelle Peugeot RCZ Phase 2
Fidèle la marque du Lion….actuellement propriétaire d’un 407 coupé et d’un 307 cc…je suis sur le point de changer ce dernier modèle pour un mod. RCZ…..plutôt occasion récente….j’espère ne pas être déçue.