F1

Charles Pic rejoint Caterham en 2013

2 minutes de lecture

Après une prometteuse première année en Formule 1 sous les couleurs du Marussia F1 Team, Charles Pic quitte l’écurie russe pour rejoindre l’effectif dirigé depuis peu par le Français Cyril Abiteboul. La durée du contrat n’a pas été dévoilée, mais il court sur plusieurs saisons. On ne connait pas encore le nom du coéquipier du Français pour l’année prochaine.

Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe du Team Caterham F1 :

Nous sommes ravis que Charles ait décidé de se joindre à nous pour sa deuxième saison en F1 et les suivantes. Nous sommes tous impatients de travailler avec un jeune pilote qui a clairement indiqué dans sa première saison en. F1 qu’il avait le rythme, la performance en course et le comportement idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs. Tout au long de la saison 2012, nous avons suivi les progrès de Charles. Il nous a défié à plusieurs reprises lors des qualifications, et il est clair qu’il a un vrai talent. Au cours de l’année, il s’est battu pied à pied contre un coéquipier très expérimenté et nous sommes impatients de le voir continuer à s’affirmer au sein de l’équipe. Nous allons continuer à progresser ensemble. L’énergie et l’image qu’il apportera au Team et aux partenaires auront un impact très positifs sur les saisons à venir. Être en mesure de faire cette annonce avant la fin du championnat donne, à Charles et à l’équipe, la possibilité de se préparer au mieux pour la saison 2013. Il pourra ainsi apprendre dans les meilleurs délais à maximiser les avantages des performances de la F1 Renault Sport ainsi que du groupe propulseur Red Bull Technology, qui seront des éléments nouveaux pour lui.

Charles Pic:

Je suis très fier d’être en mesure de confirmer que je rejoins Caterham F1 Team l’an prochain. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe pour plusieurs saisons. Je suis enthousiaste d’avoir l’occasion de continuer à progresser dans une équipe qui a des relations techniques avec des sociétés multinationales françaises au rang desquelles Renault et Total, ainsi qu’ un partenariat officiel avec EADS. Il est évident que l’équipe a de grandes ambitions pour l’avenir: les investissements déjà réalisés et les décisions prises au cours des derniers mois démontrent la volonté et l’ambition des actionnaires de continuer à aller de l’avant. La perspective du projet industriel nourri par Caterham afin de produire des voitures sportives en collaboration avec Renault est une autre raison de ma décision de rejoindre l’équipe. Je tiens à remercier Tony Fernandes et Kamarudin Meranun pour leur confiance et le rôle qu’ils ont joués pour m’aider à réaliser ce rêve.Je suis très excité à l’idée de commencer ma deuxième année en F1 avec une équipe qui a beaucoup de potentiel. Caterham F1 Team a tout mis en place pour être en mesure de progresser et de se battre avec un certain nombre d’équipes. Je sais à quel point le Team est déterminé à progresser et je suis impatient de jouer mon rôle pour contribuer à la remontée sur la grille.

Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1, a ajouté:

Nous sommes toujours motivés de voir des pilotes prometteurs dans nos écuries partenaires et Charles ne fait pas exception. De plus, la France reste le premier marché de Renault et voir un autre jeune pilote français rejoindre la dynamique «écurie» Renault permettra de valoriser notre image de marque. Cela devrait nous offrir en outre de nouvelles opportunités en marketing et en relations publiques, à la fois en F1 mais aussi dans la gamme des voitures routières en France et en Europe. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec Charles au cours des années à venir.

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *