Non classé

Volkswagen Polo R WRC

1 minutes de lecture

VW débarque en WRC et ce n’est pas pour faire de la figuration! Red Bull l’a surement compris en quittant Citroen pour rejoindre la marque Allemande.

En plus de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, Andreas Mikkelsen a été confirmé comme troisième pilote de l’équipe à partir du Rallye du Portugal.

Après deux années de développement, l’équipe entière est prête à démarrer la saison, l’homologation de la voiture se fera la semaine prochaine. Les deux voitures qui disputeront le Monte-Carlo sont en train d’être assemblées et elle rouleront avant Noël. Le WRC est assez nouveau pour nous. Nous aurons beaucoup à apprendre et nous voulons nous battre pour des podiums en 2013. Nous pourrions alors viser les victoires en 2014.

assure Jost Capito, le directeur sportif de Volkswagen.

Si Sébastien Ogier a découvert l’équipe en disputant la saison 2012 avec une Skoda Fabia S2000 engagée par le constructeur allemand, Jari-Matti Latvala a dû faire son choix en fin d’année suite au retrait de Ford. Cependant, le Finlandais est confiant en son avenir.

De ce que j’ai vu, tout le monde est très motivé. Nous avons beaucoup d’ingénieurs qui récoltent des données. Nous essayons d’être créatifs à chaque séance d’essais et tous les ingénieurs et les mécaniciens écoutent ce que les pilotes ont à dire. Je suis très positif quant à l’avenir.

Fiche technique

Moteur
Quatre cylindres en ligne à turbocompressé
Cylindrée 1600 cm 3
Puissance: 315 ch à 6250 tr/min
Couple: 425 Nm à 5000 tr/min

Transmission
Transmission Séquentielle  à six vitesses
Quatre roues motrices avec entraînement rigide entre l’essieu avant et arrière avec différentiel à glissement limité sur l’essieu avant et arrière
Embrayage Hydraulique à deux disques d’embrayage fritté

Châssis
Freins à disques ventilés
Jantes Taille 8 x 18 pouces pour l’asphalte, 7 x 15 pouces de gravier
Pneu de compétition Michelin

Dimensions et poids
Longueur / largeur / hauteur 3.976 / 1.820 / 1.356 mm
Empattement 2.480 mm
Poids minimum 1200 kg

Performance
Accélération 0-100 km/h en environ 3,9 secondes

Photos

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW ID.3

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW ID.3 dans sa finition 1st max. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique…
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…
8.1
Essais

Essai de la Volkswagen ID.3

6 minutes de lecture
La première de la famille ID est l’ID.3 ( prononcez Heidi-trois, c’est important ), berline familiale de la taille d’une Golf. Après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =