Non classé

Porsche 911 GT3 Cup 2013

1 minutes de lecture

Porsche dévoile sa nouvelle Cup pour la saison 2013.

Dans un premier temps, la nouvelle génération ne sera engagée qu’en Mobil 1 Supercup avant qu’elle n’apparaisse dans les Championnats nationaux l’année suivante.

Elle dispose d’un flat 6 d’une cylindrée de 3.8l de 460ch, c’est 10ch de plus qu’auparavant. Le pilote profitera également de boîte de vitesses avec palettes au volant et de pneus Michelin plus larges (2cm à l’avant et 1cm à l’arrière) offrant une largeur de 27cm sur les roues avant et 31cm sur les gommes arrière. Le système de freinage a lui aussi été revu.

La nouvelle 911 GT3 Cup est bien plus facile à aller chercher les limites. La voiture est parfaitement équilibrée. La géométrie du nouvel essieu est extrêmement positif pour le comportement. La nouvelle Cup 911 est vraiment agréable à piloter.

commente le pilote Porsche Timo Bernhard qui a longuement travaillé au développement de cette nouvelle voiture.

La Porsche 911 GT3 Cup est toujours produite à Stuttgart-Zuffenhausen en marge des modèles homologués pour la route.C’est à Weissach que la configuration course est ajoutée avant d’être testé par un pilote professionnel. Le prix d’entrée de la voiture est établi à 181 200 € HT.

Video

Photos

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.5
Essais

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 13 =