Non classé

Chevrolet Corvette C7 Stingray

1 minutes de lecture

Après de longs et nombreux teasers, Chevrolet a profité du salon de Detroit pour lever le voile sur sa nouvelle génération de Corvette, la C7, qui portera le doux nom de Stingray… Retour aux sources! Vraiment?

Agressive, elle respire pourtant un air de déjà vu. Camaro pour la partie arrière, Viper pour l’avant… F599 ou encore GT-R pour le tout! Chacun appréciera donc le charme de l’Américaine.

Sous le capot se cache un tout nouveau V8 6.2L LT1, il adopte l’injection directe et désactive la moitié des cylindres lorsque l’on n’a pas besoin de toute la puissance. Quelle puissance? 450ch et 610Nm de couple. En attendant les évolutions et améliorations habituelles. Il est accouplé à une boite manuelle à 7 rapports ou auto à 6 rapports. Moderne? Le V8 conserve ses malheureux deux soupapes par cylindre et son unique arbre à cames central.

La boite manuelle est dotée de la technologie ARM (Active Rev Matching) qui anticipe les changements de rapport et agit comme un talon-pointe. Le launch-control est proposé sur les deux boîtes pour être le roi du feu rouge.  Une nouveauté que l’on se serait bien passé, c’est l’adoption du frein à main électronique comme sur les Scenic. No drift? Avec la puissance ça devrait le faire mais quand même… La suspension hérite du magnetic ride qui promet une répartition des masses 50/50 sans savoir combien elle pèse vraiment!

Niveau performances, elle reste pour l’instant discrète, on sait que le 0 à 100km/h sera établie en 4.1sec à peine.

Chevrolet annonce déjà une version performance nommée Z51. Elle sera équipée d’un différentiel à glissement limité électronique, une lubrification par carter sec et un kit carrosserie spécifique améliorant la ventilation des freins. En attendant une ZR1 encore plus excitante!

Chevrolet Corvette C7 Stingray (1)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

La Corvette ZR1 Cabriolet se dévoile à Los Angeles

1 minutes de lecture
Deux semaines après avoir présenté la Chevrolet Corvette ZR1, le constructeur Américain crée à nouveau la surprise en dévoilant la version découvrable,…
Non classé

Chevrolet dévoile la Corvette ZR1, la plus puissante

1 minutes de lecture
Après des mois de spyshots, Chevrolet a officiellement dévoilé la Corvette ZR1. Considérée comme la plus rapide et la plus puissante Corvette…
Non classé

24h du Mans 2017: récit et images d'un week-end hors-norme !

16 minutes de lecture
Cette année encore, les 24h du Mans ont tenu toutes leurs promesses : batailles, spectacle, rebondissements… Nous y étions, et on vous…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =