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Chevrolet Corvette C7 Stingray

Après de longs et nombreux teasers, Chevrolet a profité du salon de Detroit pour lever le voile sur sa nouvelle génération de Corvette, la C7, qui portera le doux nom de Stingray… Retour aux sources! Vraiment?

Agressive, elle respire pourtant un air de déjà vu. Camaro pour la partie arrière, Viper pour l’avant… F599 ou encore GT-R pour le tout! Chacun appréciera donc le charme de l’Américaine.

Sous le capot se cache un tout nouveau V8 6.2L LT1, il adopte l’injection directe et désactive la moitié des cylindres lorsque l’on n’a pas besoin de toute la puissance. Quelle puissance? 450ch et 610Nm de couple. En attendant les évolutions et améliorations habituelles. Il est accouplé à une boite manuelle à 7 rapports ou auto à 6 rapports. Moderne? Le V8 conserve ses malheureux deux soupapes par cylindre et son unique arbre à cames central.

La boite manuelle est dotée de la technologie ARM (Active Rev Matching) qui anticipe les changements de rapport et agit comme un talon-pointe. Le launch-control est proposé sur les deux boîtes pour être le roi du feu rouge.  Une nouveauté que l’on se serait bien passé, c’est l’adoption du frein à main électronique comme sur les Scenic. No drift? Avec la puissance ça devrait le faire mais quand même… La suspension hérite du magnetic ride qui promet une répartition des masses 50/50 sans savoir combien elle pèse vraiment!

Niveau performances, elle reste pour l’instant discrète, on sait que le 0 à 100km/h sera établie en 4.1sec à peine.

Chevrolet annonce déjà une version performance nommée Z51. Elle sera équipée d’un différentiel à glissement limité électronique, une lubrification par carter sec et un kit carrosserie spécifique améliorant la ventilation des freins. En attendant une ZR1 encore plus excitante!

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