Des projets farfelus dans le monde des voitures de luxe, on en voit passer tous les mois! Mais rares sont ceux qui quittent l’écran de l’ordinateur. Mais pour celui ci, fini le virtuel…
Nous l’avions découvert en juillet dernier, W Motors, nouveau constructeur de supercars basé au Liban avec la furieuse envie de réussir leur pari! On les retrouve au salon du Qatar avec leur tout premier modèle: la Lykan Hypersport!
Originale, la ligne est taillée à la serpe. C’est pour moi une véritable réussite de ce côté là! Comme toute nouvelle venue, on cherchera à la comparer aux références du milieu mais sachez toutefois que le trait de crayon est Français: Cocorico!
Côté moteur, on en sait désormais un peu plus. W Motors a misé sur un 6 cylindres à plat d’origine … Porsche bien sur! Mais ayant fait un détour dans les ateliers du péparateur RUF, il reçoit un biturbo et développe désormais 750 ch et 1000 Nm de couple. Les performances annoncées sont le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe théorique de 395 km/h. Impossible de juger des qualités dynamiques de l’auto au jour d’aujourd’hui.
Si sa structure utilise grandement le carbone, elle fait aussi appel à des métaux plus précieux comme des diamants incrustés dans les feux arrières ou encore des inserts en or dans l’habitacle. De quoi surement justifier son prix, modeste, de 2.5 millions d’euros. Juste 2.5 fois le prix d’une Bugatti Veyron. Cette exclusivité se retrouve dans la quantité produite avec seulement 7 unités!
Première livraison pour Noel.