Non classé

W Motors Lykan HyperSport

1 minutes de lecture

Des projets farfelus dans le monde des voitures de luxe, on en voit passer tous les mois! Mais rares sont ceux qui quittent l’écran de l’ordinateur. Mais pour celui ci, fini le virtuel…

Nous l’avions découvert en juillet dernier, W Motors, nouveau constructeur de supercars basé au Liban avec la furieuse envie de réussir leur pari! On les retrouve au salon du Qatar avec leur tout premier modèle: la Lykan Hypersport!

Originale, la ligne est taillée à la serpe. C’est pour moi une véritable réussite de ce côté là!  Comme toute nouvelle venue, on cherchera à la comparer aux références du milieu mais sachez toutefois que le trait de crayon est Français: Cocorico!

Côté moteur, on en sait désormais un peu plus. W Motors a misé sur un 6 cylindres à plat d’origine … Porsche bien sur! Mais ayant fait un détour dans les ateliers du péparateur RUF, il reçoit un biturbo et développe désormais 750 ch et 1000 Nm de couple. Les performances annoncées sont le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe théorique de 395 km/h. Impossible de juger des qualités dynamiques de l’auto au jour d’aujourd’hui.

Si sa structure utilise grandement le carbone, elle fait aussi appel à des métaux plus précieux comme des diamants incrustés dans les feux arrières ou encore des inserts en or dans l’habitacle. De quoi surement justifier son prix, modeste, de 2.5 millions d’euros. Juste 2.5 fois le prix d’une Bugatti Veyron. Cette exclusivité se retrouve dans la quantité produite avec seulement 7 unités!

Première livraison pour Noel.

W Motors Lykan HyperSport  (1)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

W Motors dévoile la Fenyr SuperSport

1 minutes de lecture
Après un rapide teasing, W Motors dévoile au salon de Dubai la petite dernière de la marque, la Fenyr SuperSport. Le premier constructeur…
Non classé

W Motors Super-Sport et Hyper-Sport

2 minutes de lecture
Aujourd’hui nous découvrons W Motors, un nouveau constructeur de supercar tout droit venu du Moyen Orient, et plus précisément du Liban! A sa tête,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 12 =