Non classé

A l’intérieur de la McLaren P1

1 minutes de lecture

McLaren nous ouvre les portes de sa P1 avant le salon de Genève.

On découvre un habitacle épuré où le carbone est laissé dans son état brut, cela permet d’économiser 1.5kg de vernis. L’objectif est clairement la chasse au poids. Les baquets ne pèsent que 10.1kg chacun. Le pare brise permet une vision optimale, tel un cockpit d’avion. On peut aussi voir que la zone rouge est placée aux environs de 8500tr/min.

Etre la meilleure voiture sur route et sur circuit demande quelques sacrifices niveau confort. Je pense que chez Lotus on approuverait la démarche!

McLaren P1 (1) McLaren P1 (2) McLaren P1 (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.