Marussia a présenté sa voiture 2013, la MR02, à quelques minutes des premiers tours de roue des essais de pré-saison, à Jerez.
L’auto présente une simplicité qui n’augure rien de bon. Il sera certainement difficile pour l’équipe de s’extraire du fond de la grille, surtout quand on voit l’allure de la nouvelle Caterham et la disparition de HRT.
La Marussia MR02 est très différente de la voiture de l’an dernier. Elle a été conçue en soufflerie, alors que les précédentes étaient passées sur les données de la CFD, la simulation sur ordinateur. La monoplace n’a pas de nez bossu, comme en 2012. Elle intégre désormais un KERS, qui devrait lui permettre d’être plus performante. C’est Pat Symonds, ancien directeur technique de Renault, qui en est le concepteur. Marussia a continué de bénéficier de son partenariat technique avec McLaren lui permettant d’utiliser le simulateur et la soufflerie de cette dernière.
Nous attaquons ces premiers essais de 2013 avec un sentiment positif concernant notre nouvelle voiture. Les progrès que nous avons effectués dans la dernière partie de la saison nous ont donné de la confiance non seulement pour nous battre pour la 10e place du Championnat des Constructeurs mais également pour nous donner la direction à suivre en termes de conception, une direction qui a été la base de la voiture que nous mettons aujourd’hui en piste à Jerez.
a déclaré John Booth, le patron de Marussia.
Charles Pic est parti pour Caterham et Timo Glock va céder sa place à un pilote payant. Max Chilton, dont le père est devenu actionnaire de l’équipe. Luiz Razia, deuxième du GP2 en 2012, devrait être son équipier.