F1

Caterham CT03

1 minutes de lecture

Caterham présentait ce matin sa nouvelle F1, la CT03. Très jolie évolution de la voiture de la saison passée. Le nez bossu n’a pas été masqué mais les pontons sont beaucoup plus profilés avec des arrêtes qui canalisent l’air. C’est la première voiture conçue entièrement dans les locaux de Leafield. Elle a désormais un simulateur, conçu avec Dell et Alienware.

L’équipe a produit une voiture qui est une évolution de la monoplace 2012, pour permettre de continuer à progresser par rapport aux écuries devant. Cela va aussi nous permettre d’avoir les ressources suffisantes pour travailler aussi vite que possible sur la voiture 2014. Nous allons apporter des évolutions après plusieurs courses et je suis heureux que notre plan établi pour 2013 va nous donner la possibilité de nous battre, mais surtout, de prendre la mesure des nouvelles règles qui seront mises en place en 2014.

a affirmé le propriétaire de l’équipe, Tony Fernandes.

Je suis heureux que nous ayons été en mesure de gérer nos ressources de manière efficace pour produire une monoplace qui va nous aider à consolider notre place en Formule 1. Nous allons aussi commencer à plancher sur la voiture 2014 aussi vite que possible . Cette année, les pilotes seront Charles Pic et Giedo van der Garde, deux hommes qui nous apportent un bon compromis entre jeunesse et expérience. Cela démontre bien notre désir de développer des jeunes talents. Nous sommes toujours une petite équipe mais notre objectif est de devenir l’une des écuries les plus efficaces de la F1.

a ajouté Cyril Abiteboul, Français et directeur de l’équipe.

Giedo van der Garde sera en piste les deux premiers jours cette semaine. Charles Pic prendra le relais jeudi et vendredi.

Caterham CT03 (1) Caterham CT03 (2) Caterham CT03 (3) Caterham CT03 (4) Caterham CT03 (5) Caterham CT03 (6) Caterham CT03 (7) Caterham CT03 (8) Caterham CT03 (9) Caterham CT03 (10) Caterham CT03 (11) Caterham CT03 (12) Caterham CT03 (13)

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *