Non classé

Mercedes A45 AMG

1 minutes de lecture

La voici enfin, la petite classe A passée entre les mains des sorciers d’AMG!

C’est la première fois que le département sport de Mercedes s’attaque à une aussi petite voiture, et ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour faire rentrer un 2.0L turbo de 360ch et 450Nm sous le capot. Il est couplé à une  boîte double embrayage AMG Speedshift DCT-7, elle propose le launch control.

Pour transmettre cette puissance, elle reçoit le système 4Matic (4 roues motrices) qui transmet la puissance entre avant et arrière de 100/0 à 50/50. Pas typé propulsion donc. 3 modes d’ESP seront disponibles.

Question performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6sec tandis que la vitesse maxi est bridée à 250 km/h.

Présentation à Genève.

A 45 AMG (W 176) 2012

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 3 =