Non classé

Volkswagen Coccinelle GSR

1 minutes de lecture

Volkswagen lance la Coccinelle GSR lors du Salon Automobile de Chicago, qui se tient du 7 au 18 février. Equipée du moteur 2.0 TSI 210 chevaux, la Coccinelle GSR est une série limitée à 3 500 exemplaires à travers le monde. L’appellation GSR fait référence à une précédente série limitée légendaire de la Coccinelle 1303 S, produite également à 3 500 exemplaires. Il y a exactement 40 ans, la plus sportive des Coccinelles de série faisait ses débuts. Ses couleurs jaune et noir la rendaient immédiatement reconnaissable. En 2013, Volkswagen écrit un nouveau chapitre de l’histoire de cette icône avec la nouvelle Coccinelle GSR. Disponible à la commande à partir du mois de mai, les premières livraisons interviendront à l’automne. Le tarif en Allemagne démarre à 30 300 euros.

En respectant le style de la Coccinelle GSR originelle, Volkswagen a réinterprété le concept de la Coccinelle GSR des années 70 pour l’inscrire dans l’ère moderne. Tout comme la première GSR, la carrosserie de la nouvelle Coccinelle est jaune.

La nouvelle Coccinelle GSR avec ses 210 chevaux n’a besoin que de 7,3 secondes pour atteindre 100 km/h, sa vitesse maximale atteignant les 229 km/h. Dès 1 700 tours, le moteur turbo atteint son couple maximal de 280Nm, cette valeur se maintenant jusqu’à 5 200 tours. Malgré ces chiffres, la Coccinelle GSR ne demande que 7,3l/100km en cycle mixte, ce qui constitue un record à ce niveau de performance. En option, la nouvelle Coccinelle GSR peut être commandée avec la boîte DSG à six rapports.

La combinaison des performances, du style, de l’équipement et du nombre limité devraient faire de la Coccinelle GSR un futur collector…

Volkswagen Coccinelle GSR (5)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Volkswagen ID Buzz : déjà iconique

7 minutes de lecture
Le véhicule électrique le plus cool du moment? En s’inspirant du design du combi de 1950, VW pourrait bien recréer la success…
Essais auto

Essai VW ID.5 : les dés sont jetés !

7 minutes de lecture
Bonjour ID.5! Après ID.3 en 2020 et ID.4 en 2021, l’offensive ID continue en 2022 chez la marque Allemande Volkswagen. Direction le…
Essais auto

Essai VW T-Roc Cabriolet: unique !

5 minutes de lecture
Voici la seule Volkswagen à toit souple disponible sur le marché! Maintenant que la Golf Cabrio et la Beetle Cabrio sont mortes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =