Actus

Que 2013 soit… électrique!

2 minutes de lecture

Avez-vous pour résolution pour 2013 de mener une vie plus écologique? Si  tel est le cas, pourquoi ne pas commencer par votre façon de conduire? C’est un domaine , ou peu importe ce que vous  désirez dépenser ou économiser vous pouvez faire des économies à la fois concrètes et pratiques.

Conduisez une voiture électrique

Échangez pour l’une des voitures électriques d’aujourd’hui afin d’éliminer toutes ou  partie des émissions nocives de CO2 de votre conduite quotidienne. Vous disposez de trois options principales

  •  Les véhicules électriques de longue portée sont toujours alimentés par leurs moteurs électriques. Il suffit de brancher la batterie pendant la nuit pour la recharger et, au matin, vous avez suffisamment d’énergie électrique propre pour vos déplacements et autres tâches quotidiennes. Si la batterie est trop faible pour vos déplacements, un générateur à essence fournira de l’électricité au moteur en remplacement.
  •  Les voitures 100% électriques dépendent entièrement sur l’énergie stockée dans les cellules de la batterie. C’est idéal si vous n’allez pas trop loin, ou si vous savez ou se trouvent les stations de recharge.
  •  Les voitures électriques hybrides complètent leur moteur à essence ou diesel avec un moteur électrique sans émissions qui, dans certains cas, peut également alimenter le véhicule de façon autonome sur de courtes distances.

Réduisez votre consommation de carburant
Pour une efficacité énergétique maximale, évitez les accélérations  et décélérations brusques  et maintenez la vitesse du moteur entre 1.200 et 1.300 tours par minute. C’est facile si vous respectez les limitations de vitesse de sorte que vous puissiez adapter votre rythme à celui des autres conducteurs.

De plus,  essayez de réduire les kilomètres inutiles en combinant les trajets multiples et respectant les directions à suivre pour vos trajets. Réglez régulièrement votre moteur et assurez-vous  que vos filtres à air soient propres et vos pneus bien gonflés.  Vous consommerez non seulement moins de carburant mais vos prochaines factures d’entretien ne s’en porteront que mieux.

Rappelez-vous que quand il est en marche, votre système de climatisation peut augmenter votre consommation de carburant de 20 à 40%. N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres, garez-vous à l’ombre, et envisagez un pare-brise réfléchissant ou un ventilateur solaire .

Un remède, arrêtez-vous!
Si la réduction de votre consommation de carburant est difficile, vous pouvez toujours y remédier. De nombreux services dédiés vous permettent de calculer vos émissions annuelles et vous offrent différentes façons de les réduire à néant.

Bien entendu vous pouvez toujours moins conduire . Discutez avec votre patron du télétravail, une méthode déjà suivie par par 44 millions d’Américains – ou faites une partie du trajet pour ensuite prendre les transports en commun. Pour des trajets plus courts, vous pouvez toujours laisser votre véhicule à la maison et prendre le vélo – ce qui stimulera votre santé en même temps.

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de conduire de manière éco-responsable. La nouvelle année est inévitablement tournée vers l’avenir. Suivez les conseils  ci-dessus et vous pourrez commencer à faire une réelle différence en 2013.

Chevrolet Volt

Articles similaires
Actus

La Corvette ZR1 Cabriolet se dévoile à Los Angeles

1 minutes de lecture
Deux semaines après avoir présenté la Chevrolet Corvette ZR1, le constructeur Américain crée à nouveau la surprise en dévoilant la version découvrable,…
Actus

Chevrolet dévoile la Corvette ZR1, la plus puissante

1 minutes de lecture
Après des mois de spyshots, Chevrolet a officiellement dévoilé la Corvette ZR1. Considérée comme la plus rapide et la plus puissante Corvette…
Reportage

Michelin réunit les meilleures supercars du monde à Palm Springs

1 minutes de lecture
En janvier dernier, Michelin nous a convié en Californie pour la présentation de son dernier pneu sportif, le PS4S. Qui dit pneu…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *