Non classé

Alpine dévoile sa LMP2

1 minutes de lecture

Alpine léve le voile sur l’Oreca 03 qui sera utilisée pour symboliser le retour de la marque en compétition. C’est avec 35 ans d’absence qu’Alpine fait son grand retour aux 24H du Mans.L’auto, une Oreca 03-Nissan, disputera la saison complète de l’ELMS et les 24 Heures du Mans dans le team Signatech-Alpine. Après avoir confirmé Pierre Ragues et Nelson Panciatici comme pilotes de la LMP2 dans le Championnat d’endurance européen et aux 24 Heures du Mans, Tristan Gommendy rejoindra l’équipage lors des 24H. Paul-Loup Chatin a été nommé pilote d’essais de l’équipe et sera présent aux essais pré-qualifications.

Le moteur est donc le V8 Nissan de 500ch pour une caisse de 900kg. Bizaremment la déco du proto me fait penser à Michel Vaillant…

Alpine LMP2 (1) Alpine LMP2 (2)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

40éme Concentration Alpine & Gordini

3 minutes de lecture
Direction le circuit de Croix-Ternois ce samedi 2 septembre 2023! L’Association Sportive des Alpine du Nord organise sa 40éme Concentration Alpine &…
Reportage

Mondial de l'Auto 2022: le best of

5 minutes de lecture
Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient faire son show porte de Versailles à Paris! Pour sa 89ème édition, il…
Reportage

Concours d'élégance Chantilly 2022

7 minutes de lecture
Chantilly 2022 – Ce 25 septembre 2022, le domaine du château de Chantilly accueillait une nouvelle édition du Chantilly Arts & Élégance….