Endurance

Alpine dévoile sa LMP2

1 minutes de lecture

Alpine léve le voile sur l’Oreca 03 qui sera utilisée pour symboliser le retour de la marque en compétition. C’est avec 35 ans d’absence qu’Alpine fait son grand retour aux 24H du Mans.L’auto, une Oreca 03-Nissan, disputera la saison complète de l’ELMS et les 24 Heures du Mans dans le team Signatech-Alpine. Après avoir confirmé Pierre Ragues et Nelson Panciatici comme pilotes de la LMP2 dans le Championnat d’endurance européen et aux 24 Heures du Mans, Tristan Gommendy rejoindra l’équipage lors des 24H. Paul-Loup Chatin a été nommé pilote d’essais de l’équipe et sera présent aux essais pré-qualifications.

Le moteur est donc le V8 Nissan de 500ch pour une caisse de 900kg. Bizaremment la déco du proto me fait penser à Michel Vaillant…

Alpine LMP2 (1) Alpine LMP2 (2)

Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…
Actus

Alpine A110 débarque à Genève avec des versions Pure, Legende et GT4

2 minutes de lecture
Après le succès de l’A110 Première Édition, Alpine annonce trois nouvelles versions de son coupé. Les versions A110 Pure et A110 Légende…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *