Kia, the power to surprise, et pour le coup, ce n’est pas une mais deux surprises qui prônaient sur le stand du constructeur Coréen au salon de Genève.
La première c’est Pro Ceed’ GT, la ligne est réussie, avec une forte identité visuelle surtout sur la face avant. Les différences avec une Pro Cee’d classique sont discrètes mais efficaces. Une recette bien connue chez un constructeur Allemand.
Le profil de l’auto affiche une allure très européenne…
Tandis que le bouclier et les optiques jouent sur l’agressivité!
A l’arrière, on trouve une sortie d’échappement de chaque côté, une manière de la différencier de la version classique.
A l’intérieur, le tableau de bord est orienté vers le conducteur. Les baquets Recaro sont fidèles à la réputation de la marque.
Il faudra attendre juin 2013 pour faire rugir le 1.6 turbo de 204ch. Est ce suffisant pour rivaliser avec ses concurrentes? L’été s’annonce sympathique en tout cas!
La seconde surprise de Kia c’est la Provo, une provocation comme on aimerait en voir plus souvent.
Compacte, dynamique et surtout fun, voilà bien des adjectifs que l’on aime pour une auto.
Elle n’a certainement pas l’allure d’une Italienne, et ce n’est pas ce qu’on aurait voulu d’elle, mais elle affiche une sacré gueule et ça on adore!
A l’intérieur, l’ambiance est à la fois sportive avec le volant en peau retournée et les multiples cadrans, mais aussi chic avec les sièges en cuir capitonné.
Sous le capot, la Provo cache un 1.6L de 204ch… tiens tiens, associé à un moteur électrique de 45ch. Le concept est donc roulant!
A vrai dire, on aimerait vraiment qu’ils retirent le mot concept et qu’il la produisent ainsi chez Kia.
Hélas peu de chances de trouver les mêmes jantes en vente libre et les phares à LED animées.
Etre source d’innovation et qui plus est sportive, voilà le secteur sur lequel on n’attendait pas Kia. La marque applique son slogan The power to surprise à merveille!