Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

Genève 2013: La surprise Kia

Kia, the power to surprise, et pour le coup, ce n’est pas une mais deux surprises qui prônaient sur le stand du constructeur Coréen au salon de Genève.

La première c’est Pro Ceed’ GT, la ligne est réussie, avec une forte identité visuelle surtout sur la face avant. Les différences avec une Pro Cee’d classique sont discrètes mais efficaces. Une recette bien connue chez un constructeur Allemand.

Genève 2013 La surprise Kia (2)

Le profil de l’auto affiche une allure très européenne…

Genève 2013 La surprise Kia (1)

Tandis que le bouclier et les optiques jouent sur l’agressivité!

Genève 2013 La surprise Kia (3)

A l’arrière, on trouve une sortie d’échappement de chaque côté, une manière de la différencier de la version classique.

Genève 2013 La surprise Kia (12)

A l’intérieur, le tableau de bord est orienté vers le conducteur. Les baquets Recaro sont fidèles à la réputation de la marque.

Genève 2013 La surprise Kia (4)

Il faudra attendre juin 2013 pour faire rugir le 1.6 turbo de 204ch. Est ce suffisant pour rivaliser avec ses concurrentes? L’été s’annonce sympathique en tout cas!

La seconde surprise de Kia c’est la Provo, une provocation comme on aimerait en voir plus souvent.

Genève 2013 La surprise Kia (5)

Compacte, dynamique et surtout fun, voilà bien des adjectifs que l’on aime pour une auto.

Genève 2013 La surprise Kia (6)

Elle n’a certainement pas l’allure d’une Italienne, et ce n’est pas ce qu’on aurait voulu d’elle, mais elle affiche une sacré gueule et ça on adore!

Genève 2013 La surprise Kia (7)

A l’intérieur, l’ambiance est à la fois sportive avec le volant en peau retournée et les multiples cadrans, mais aussi chic avec les sièges en cuir capitonné.

Genève 2013 La surprise Kia (8)

Sous le capot, la Provo cache un 1.6L de 204ch… tiens tiens, associé à un moteur électrique de 45ch. Le concept est donc roulant!

Genève 2013 La surprise Kia (9)

A vrai dire, on aimerait vraiment qu’ils retirent le mot concept et qu’il la produisent ainsi chez Kia.

Genève 2013 La surprise Kia (10)

Hélas peu de chances de trouver les mêmes jantes en vente libre et les phares à LED animées.

Genève 2013 La surprise Kia (11)

Etre source d’innovation et qui plus est sportive, voilà le secteur sur lequel on n’attendait pas Kia. La marque applique son slogan The power to surprise à merveille!

CRANK
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.