Non classé

Porsche 918 Spyder: nouvelles infos!

1 minutes de lecture

Porsche dévoile de nouvelles photos et infos sur sa déjà trés vue et (presque) oubliée 918 Spyder. Il faut dire que face à la McLaren P1 et LaFerrari, la Porsche fait pale figure… sur le papier (tout est relatif)!

Et bien non, Porsche ne l’entend pas de cette oreille et continue à améliorer sa copie. On sait déjà que la 918 est une 4 roues motrices hybride, les trains roulants proviennent de l’expérience acquise en course avec le 911 GT3 R Hybrid. Sous le capot on trouve un V8 4.6L de 608ch ATMO et 2 moteurs électriques. Un de 116 ch à l’avant, et l’autre de 156ch à l’arrière. La puissance totale atteint donc les 880ch.

Moins rassurant, la question du poids, avec 1640kg sur la balance grace au pack d’allégement Weissach, la 918 est loin dêtre une plume!

Au niveau consommation, elle se permet de revendiquer seulement 3.3L100km… la bonne blague qui peut même être nulle en full électrique sur une trentaine de kilomètres au maximum.

Mais qu’est ce qui fera d’elle la meilleure des supercars malgré son embonpoint? Vous connaissez la Nissan GT-R? La recette est  à peu près la même… Une facilité de conduite grace à ses 4 roues motrices et directrices sans oublier un aérodynamisme particuliérement efficace! Pour exemple elle met déjà une raclée à sa soeur la Carrera GT sur le Nurburgring…

Porsche n’a pas dit son dernier mot!

Prototyp 918 Spyder Prototyp 918 Spyder Prototyp 918 Spyder Prototyp 918 Spyder Prototyp 918 Spyder Prototyp 918 Spyder Prototyp 918 Spyder

 

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.5
Essais

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =