On connaissait le concept depuis plusieurs mois, BMW officialise sa série 4 qui ne s’en éloigne finalement pas beaucoup et c’est tant mieux.
Finit donc la BMW Série 3 coupe, dorénavant c’est le role de la Série 4, nom de code F32. Tout comme la série 6 l’est pour la série 5. Ce qui annonce aussi une version cabriolet, Gran Coupé mais aussi M4.
Par rapport à la série 3 coupé (E92), elle est plus basse de 1,6 cm, plus large de 4,3 cm, son empattement augmente de 5 cm et son centre de gravité baisse de 1,9cm , ce qui devrait prédire de belles prestations dynamiques à l’auto. Le châssis s’accompagnant des dernières technologies de la marque comme les suspensions adaptives.
Les motorisations disponibles à la sortie:
- 428i : L4 2.0 L, 245 ch, 350 Nm, BVM6 ou BVA8, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.8 secondes, consommation mixte : 6.6 L/100km avec BVM6 et 6.3 L/100 km avec BVA8
- 435i : L6 3.0 L, 306 ch, 400 Nm, BVA8, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.2 secondes, consommation mixte : 7.2 L/100 km (cette version existera aux USA avec la BVM6)
- 420d : L4 2.0 L 184 ch, 380 Nm, BVM6 ou BVA8, Vmax : 237 km/h, 0 à 100 km/h en 7.3 secondes, consommation mixte : 4.6 L 100 km
Elle sera commercialisée en octobre après sa présentation lors du salon de Francfort. On attends avec impatience la M4…
1 Comment